En contrôlant vos comptes, nous nous assurons, dans le respect de la loi et de nos normes d'exercice professionnel, de la qualité de l'information comptable et financière produite par votre société.
Les Commissaires aux Comptes ont une mission légale, d'intérêt général, portant sur le contrôle et la surveillance des comptes d'une entité au profit de ses actionnaires et membres mais aussi de toute personne ayant à apprécier la situation financière de l'entité.
L'obligation légale inclut:
Son objectif est d'émettre une opinion sur la sincérité des états financiers d'une entreprise ainsi que sur la validation de la pertinence et de la qualité de l'information financière.
L'objectif du commissariat aux apports et/ou à la fusion est de se prononcer sur la valeur globale des apports mais également sur leur rémunération.
Les missions d'audit légal reposent donc sur le respect des règles d'indépendance, sur le respect des conflits d'intérêt et sont fondées sur l'application des normes d'audit nationales et internationales.
Notre mission
L'audit contractuel est une mission réalisée à la demande du chef d'entreprise, des associés, du comité d'entreprise, etc... selon les cas. Son objectif est d'émettre une opinion sur les comptes d'une société dans le cadre des missions suivantes:
Les techniques mises en œuvre sont très proches de celles utilisées dans les missions d'audit légal.